jeudi 11 décembre 2008

Croquet Pythagoricien

La feuille s'échange, on regarde ce foutu triangle dans tous les sens, en penchant la tête sur les côtés comme un champ de perruches.Je feuillette mon herbier mais malgré le travail d'équipe, le débat n'avance pas. Soudain j'en vois un qui lève le doigt, il doit toucher quelque chose !
" Et si on faisait tout simplement ça à coup de Pythagore ?"
Certains le regardent l'air perplexe. Je l'imagine prendre le familier Pythagore par les pattes et le secouer pour lui tendre le bec. Probablement que par la suite il donnera des coups de batte pythagoricienne afin de rendre le triangle un peu plus rectangle, car jusque là ni Al Kashi ni même ses éléphants ne nous indiquent la météo mieux que la grenouille-mon-papa.

Pendant que les pensées m'y portent, je vais vous présenter ma famille : d'abord ma maman, qui est Jésus Christ. Je me souviens que déjà je vous avais raconté qu'elle pouvait remplir les boites de cacao par la volonté du St Esprit, mais son pouvoir ne s'arrête pas là : elle est aussi capable de le faire avec le sel, le sucre, la farine et le poivre qui ne poivre pas (même le saint esprit a des limites).
Mon papa, la grenouille. Il agit comme une pomme de pain : sur le bord de la fenêtre il est capable de nous dire s'il fera beau ou non. Il le fait souvent le matin en ouvrant les volets de la cuisine, juste avant le café. Mon papa est également un chasseur de Loch Ness, je suis sure qu'un jour lui aussi rentrera dans les légendes des réfrigérateurs ! Le Loch Ness est dans la famille depuis assez longtemps et se réitère de génération en génération. Mes frères débutent.
Le premier, un jeune junkie au discours difficile mais au cœur de pain d'épice, pense souvent aux feeders et aux écrans en tout genre. On l'appelle parfois teleman, en référence à sa grande activité, mais chose étrange dès qu'il s'agit de partir à la cueillette de Loch Ness il est partant ! Oui, l'être humain est parfois un vrai faisceau de contradictions. Mon frère aussi est un adepte du poivre, et prêche souvent que le poivre ne poivre pas.
Le second est un expérimentateur. Petit il dessinait des serpents à la chaine et éclusait de cette façon des centaines d'àcatres, pierre semi précieuse que, maintenant la crise finie, nous plions en avion-mouche. L'expérimentateur zoologiste de la famille ramène comme un chat idolâtrant ses maitres un certain nombre de spécimen, par conséquent la famille s'agrandit. A une certaine période nous accueillions des centaines de nouveaux membres chaque mois; offre cumulable ! Les fourguer au voisinage n'était pas toujours évident.
Derniers éléments : Chance et moi. Je pense en parler suffisamment pour ne pas revenir immédiatement sur le sujet.

Pour en revenir au jeu de croquet, c'était une blague. Cela fait bien longtemps que nous n'étudions plus les triangles. Nobles que nous sommes, nous préférons de loin mettre en équation le vide, et pour cause ! C'est déjà beaucoup plus difficile à vérifier ! Les défi, pour ne pas dire définitions, nous plaisent bien.

Quand aux autres matières, j'ai nommé les cahier sur lesquels on s'assoit peu (nous n'avons que deux fesses ! que le créateur nous pardonne !) il n'y a pas grand chose à dire. Vous vous apercevrez peut-être de la terrible influence de St Augustin sur mon vocabulaire - car après tout entendre et sentir, c'est voir - ainsi que l'absence totale de connaissance en ICI.

______________
Cet article n'est qu'un résumé,
de ce que j'ai pu vous raconter
jusqu'à maintenant,
les nouveaux : suivez les liens !

2 commentaires:

  1. Je suis un nouveau, je vais suivre les liens (que de lecture).
    C'est donc à ça qu'on passe ses heures de français, c'est du joli !

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue reek le photographe ! merci pour ton commentaire, j'aime savoir qui me lit :-)

    bon week-end et à lundi !!! :p

    RépondreSupprimer