mercredi 29 octobre 2008

Le monstre !



Ne vous inquiétez pas, je l'ai bien vu que dans ces deux derniers posts j'en oubliais mon varidacte légendaire. Je l'ai vu ! Et je compte bien me rattraper ! Même si l'activité furibonde me manque terriblement et que je n'ai dans l'esprit que de vous décrire l'évier de ma cuisine ou alors cette montagne de mmmmm qui m'omnibillule.

Pourquoi mon évier ? Car il est habité par un monstre. Oui un monstre que si vous le voyiez vous en regretteriez toutes les après midi baignade et paréo aux bords des lacs ! Une gueule plus grosse que ma propre tête, surmontée d'un casque, d'une cuirasse ! Je pourrais presque y cacher mon ordinateur. L'insaisissable chevronne ses douces écailles, et mon ordinateur je l'aurais laissé en toute confiance si seulement le monstre n'avait pas été faillible. Oui, mon super papa par deux fois c'était fait roulé dans la farine. Oh non ! Sans la moindre appréhension, il l'a tiré de l'eau, près à tout faire plier, même les plus honnêtes cannes, et le monstre éclaboussant toute sa colère dans les roseaux n'a rien pu faire. Héhé ! C'est que mon papa c'est le plus fort aussi.

Ainsi, ci-gît le monstre, dans mon évier.

Pour la suite, je suis emboliaque. Vous ne le saviez pas ? Suffisamment pour que mes poumons se bloquent par moment, mais Mme dans la salle gazeuse (en comparaison avec la salle dite "plate" face à l'amphi où l'on fait des maths pour rigoler le vendredi matin) m'a dit que c'est pas grave. Elle n'aurait pas du, ça me donne une raison pour continuer. Surtout que ma montagne de mmmm... ! Et puis Chance ? C'est qu'il s'y met aussi ! Rester loquie dans le canapé ne lui suffit pas, faut qu'il se mette à rêvasser. Aussi, ça faisait longtemps qu'on avait pas conversé tous les deux :
- Ça te dirait pas qu'on par tous les deux en couple quelque part genre ailleurs ?
- Chance, tu sais bien que je n'ai pas le temps. Puis ça va moyen pour moi en ce moment.
- Justement ! Ça te changerait les idées !
- Pas maintenant...
Et critique horrible, mais horrible ! qu'il me fait là : "Tu n'es vraiment pas à la hauteur de tes rêves !" Eh oh là ! Faut pas se foutre de la gueule du monde aussi ! C'est qui qui voulait justement prendre quelques vacances dans une vie studieuse à faire plaisir tous les petits bons hommes et ronger son frein sur une chaise plate ? sous des fesses plates ? dans une vie plate ? Non c'est pas vrai, je le sais bien... Changeons de sujet veux-tu ?

Et pour votre information, j'aime ce que je fais, je voudrais juste qu'on répare mon anneau équatorial universel pour pouvoir enfin faire deux choses en même temps ! Zut ! Et puis pendant que j'y suis, qu'on répare aussi ma caboche, qui fait des siennes avec l'anglais. Les séquelles de ma naissance se répercute sur le français aussi en ce moment.

Oh je suis foutue !

Oui, en pleine crise existentielle. Ça vous arrive des fois aussi, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire