mercredi 10 septembre 2008

Translation Corporelle de 31 Jours

Ça fuse de tous les cotés ! Des fusées ! Épineuses ! De tous cotés je vous dis ! A vous en crever la mâchoire. Difficile de se l'imaginer n'est-ce pas ? Qui avait dit qu'il était interdit de lancer des feux d'artifices dans les salles de classe ? Probablement pas le Matheux Fou Iscorbique, alias mon prof. C'est lui qui joue à l'artificier. M'enfin, il doit être mauvais en physique car pour calculer les trajectoires des bombes c'est pas géant : faut toujours que ça tombe sur quelqu'un !

Ceci dit la prépa c'est cool. Enfin, c'est cool quand on a fini les exos et quand on est bien assis les deux fesses sur chaque cahier. Vous allez dire qu'il n'y a pas assez de fesses. Allez donc ! Depuis quand on s'assoie sur un cahier de français ? Allez donc ! Depuis quand c'est nécessaire ?

Heureusement que je collectionne les incongrus. Parfois ils sortent de mon sac (je le mets par delà les tables, ya déjà que peu de place pour mes pattes à moi) et ça leur laisse le champs libre. Quand ya une bombe electromathique qui arrive vers moi ils bondissent, sortent leurs crocs et mordent à plein dedans comme des chiens avec un freesbee. Après mes incongrus secouent la tête très très vite, la bombe a le tournis et je peux la ramasser à la petite cuillère pour me faire un herbier dans le cahier de maths.

Sincèrement, les incongrus, c'est extra cool.

Et ça sert aussi à l'internat. Quand on sait pas quoi faire, bah on chatouille un incongru. Il miaule. C'est mignon. Ça fait passer le temps et on oublie le reste.

Vous que tout le monde n'a pas la chance de pratiquer ma formation, ni de collectionner les incongrus, ni même d'avoir des feux d'artifices tous les jours en classe, je publie à ce jour, à ce soir, la première partie de mon carnet de voyage ! Ca vous fera un peu de lecture. Ca aussi il faut le carresser, mais désolée, il n'a pas la fonction miaulerie...

Ceci dit ! J'ai quand même mis un super méga truc sur ce blog pour ceux qui ne veulent pas ouvrir une nouvelle page pour mon pdf (téléchargement libre) : un lecteur de pdf intégré ! Youhouuu ! Bon, c'est tout petit, à vous de voir !

Héhé ! Bah oui, ça sera bien à vous de voir, car je me suis déjà relue ^^ Il reste des fautes, mais pas trop graves je pense.

Bonne lecture !
Vous m'en direz des nouvelles !

Voir le Fichier : OutrAtlantique-carnetdevoyage-quebec.pdf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire