mardi 14 octobre 2008

Tricot

Le fils se déroule. La maille s'est déchaussée je te dis ! Fais attention ! Retourne la, et fais un nœud. Bon voilà, c'est ce que je fais, sans tenir compte du cœur du motif. Un petit coup à la machine, à trente pourtant, et puis la laine se rétrécie, et finalement la maille se défait encore. Peut-être était-elle mal tissée, ou bien quelqu'un l'a-t-il coupé. Couic ! Vandale ! Je me retrouve toute nue, le pull s'étale en serpent sur mes pieds. Il faut alors croire que pour cette fois l'amour est fini. Nous ne tricoterons plus, c'était la dernière.

Alors pour me trouver un autre horizon je vais me dessiner des fenêtres qui donneront du haut du mont quatrième étage a des arbres plus ou moins vrais, plus ou moins imaginaires, plus ou moins de raison. Pour m'acclimater je ferai ça, sans trop savoir ou mener le bout de mon nez.

Tout ne peux pas partir en fumée comme ça, et je m'en rends bien compte. Quelques vestiges restent encore et je ne suis pas résignée à les supprimer. J'ai encore beaucoup d'affection pour eux tous, pour lui et pour tout ce qui gravitait autour. Peut-être même résisteront-ils toute ma vie, il n'est pas question d'oublier ; juste question de bonheur, de cœur, d'avenir, et d'aventure.

8 commentaires:

  1. Il faut souvent bien plus de temps qu'on n'imagine pour devenir libre, c'est à dire vraiment soi même.
    En tout cas, tu sembles sur la bonne voie!

    RépondreSupprimer
  2. ah la la ! si seulement !
    ceci dit dans cet article il était plus question d'amour que de liberté ^^

    RépondreSupprimer
  3. Amour, amour? Ai-je bien entendu?
    Ahhh mais en tant que lectrice exigeante je veux plus de détails moi ! (tsss les blogeurs de nos jours, faut tout leur demander !)

    J'ai vu que tu as déménagé de wordpress (mais je t'ai retrouvée hihihi). Ai noté aussi que tu avais passé ton bac? Alors Alors? o.o

    Bisous :)
    Krak'

    RépondreSupprimer
  4. ah la la ! je n'avais pas vu que tu étais revenue sur la scène des blog krakinette !
    je te renvois ton tss et je dirais même plus tss tss tss les lecteurs sont bien trop curieux. Pour avoir de nouveaux éléments il serait préférable de continuer à lire ce blog (ah ah ! j'entretiens mes lecteurs ! houhou !)
    et pour mon bac ça c'était bien passé, mention bien. la classe, non ? :p

    RépondreSupprimer
  5. L'amour au début, c'est comme un grand vent de liberté, non?

    RépondreSupprimer
  6. oh mais l'amour est une liberté, je ne contredirai pas ça ! Une liberté au début et à la fin aussi. Il faut jouir de notre liberté d'aimer et de désaimer, n'est-ce pas ?
    Je voulais dire que pour une fois j'avais écrit mon article sans vraiment penser au mot "liberté"

    RépondreSupprimer
  7. Héhé effectivement c'est la classe :P
    Bvoooo ! :D
    Tient et juste pour te remercier : http://scally.typepad.com/photos/uncategorized/cookies_pistaches_chocolat_blanc_vue_1.jpg (tes cookies au chocolat blanc)
    :)

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup ! ça fait super plaisir !!!

    RépondreSupprimer