jeudi 23 octobre 2008

Mais pourquoi vous ?


Voyez un oreiller madame, dormez chaque nuit à la même place exactement sur cet oreiller, madame, jusqu'à en oublier son principe même : s'en aller plus confortablement. Bientôt il se creusera un espace, la place de votre tête, toute rêche et fine où plus rien ne soutiendra vos rêves. Madame, l'oreiller s'usera. Il en va de même pour ma chaise, à force d'être dessus, elle prend la forme de mes fesses, devient plate et inconfortable. Pour l'oreiller on peut le retourner, le frapper, de façon à ce qu'il reprenne une forme plus universelle, mais ma chaise... ?

- C'est pour ça alors que vous vous êtes tassée au fond de la classe ?

Oui, mais pas seulement. Au fond de l'amphithéâtre il y a comme un sentiment de hauteur, j'ai l'impression d'être dans une arène ! Je verrais presque les autres élèves alentour frapper des mains et crier ! En me mettant au fond, j'assiste à un fabuleux spectacle, je me retrouve lors d'une tauromachie, lors d'un combat de gladiateurs ! Et vous madame, et vous... oui, vous êtes dans la fosse aux lions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire