jeudi 12 juin 2008

Hell' ou Elle ?

Moi qui n'avais point d'idée pour mon prochain billet, la voici qu'on me la sert toute prête en sauce sur un plateau ! J'écris d'une plume fugace, mes idées bouillonnent, il y aura peut-être des fautes de syntaxe, orthographe (est une mandarine) ou je ne sais quoi d'autre !

Non la personne que j'ai décrite dans mon précédent article (Elle) n'est pas celle à qui vous pensez. Je l'appellerai Hell' -il s'agit du début de son adresse msn. n'essayez pas de faire tous les hell@msn.com, ou hell.hotmail.fr ou quoi il y a bien sur une suite hyper compliquée avant !- cela m parait plus correct car je vais quand même utiliser sa personne à des fins commerciales.

Hell' ne peut pas être elle, et pour tenter de vous expliquer pourquoi je vais vous présenter de façon non exhaustive comment je vois Hell' en insistant principalement sur les différences qui séparent elle de Hell' (oui il me semble bien qu'il s'agit d'un H inspiré, on dit aspiré ?)

Tout d'abord Hell' est une fille qui doute énormément. L'assurance qu'elle montre parfois n'est posée que sur des cannes anciennes et fragiles : les quelques morceaux de son passé compliqué qui lui apportent de nombreuses justifications et des souvenirs de réussites ou d'amitiés plus ou moins actuels. Elle est tout autre ! Elles doute également mais ces doutes renforces son assurance lui portant la preuve de plusieurs remises en question. (façon de voir les choses, hein ? ne jugeons pas...) Pendant que Hell' se demande si finalement tous ces espoirs et ses projets ne s'écrouleront pas sur elle et de ce fait ralenti sa marche forcée de train de vie, elle les balayent du dos de la main en se disant finalement que cela n'est pas ce qui l'importe le plus et s'invente alors d'autres priorités.


Autre chose encore et que j'ai souvent dite : Hell' vit à travers les autres tandis que elle vit à revers d'eux. Un puissant reflex pousse Hell' à tenir la moindre peine, la moindre larme dans ses bras et contre sa poitrine, si bien que j'en viens à dire qu'elle traite ses amis comme elle traite les inconnus. Pas qu'elle confonde les deux, oh non!, mais Hell' est partout là où quelqu'un a mal, puis repars ailleurs en consoler un autre sous ses plumes épaisses comme une mère Théreza (je ne sais pas qui est mère Théreza mais j'ai le sentiment que c'est ce qu'il faut dire ici) Elle n'en est pas moins humaine même si son attitude parait beaucoup plus dure. Elle écoute la peine des autres mais son cerveau balance, modère, relativise pour ensuite porter un jugement froid mais surtout plein d'orgueil qu'elle envoi à la figure de l'autre. Alors, bah l'autre réfléchit bien sûr, y voit une certaine sagesse parfois et bien souvent la remercie de l'avoir ainsi aider mais je dirais plutôt recouvert de glaçons bien que ça fasse un peu milk-shake.

Si seulement Hell' savait plus agir pour elle et oublier quelque peu que certains sont là en juges stupides ! Elle s'enjolierait ! Hell' deviendrait quelqu'un d'appréciable en plus d'être admirée ! Elle voit les erreurs des autres et rigole devant les siennes car, et je dis tant mieux pour elle, elles sont réfléchies et justifiées. Alors le jugement des autres ? Vous voyez bien où elle le met !

Oui, elle s'en moque car au final elle se dit que l'homme n'est pas grand chose et que ce qu'il pense est toujours imparfait. Hell' prend la vie beaucoup plus au sérieux et ne tolérerait pas que quelqu'un puisse ainsi rire du regard des autres.

Peut-être que je me trompe au sujet de Hell', peut-être n'est-elle pas du tout comme cela. Mais sachez que les moines Hyui Mâch Na disaient toujours : Quand la pluie est là, c'est que les casseroles ne sont pas loin.

1 commentaire:

  1. Héhé ^^ Ascenseur émotionnel dis donc.
    "Koââââ? Céline elle m'aime pas?" (oui, comme quoi, moi aussi j'y ai cru, et vu mon effectivement grande assurance personnelle.)
    Alors comme ça j'ai des plumes, finalement? ça me déplaît pas tant que ça remarque, ça fera oreiller quand j'aurai trouvé ma bouillotte.

    Cot cot Célinette
    Hell' (tu sais qu'il y a un bouquin qui porte ce titre? la fille est une vraie saloperie de surcroît, c'est marrant de retrouver pareil mais sous l'étiquette Mère Teresa)

    RépondreSupprimer