jeudi 22 mai 2008

La Chenille

Le CDI n'a pas changé depuis l'année dernière, ormis peut-être le fait qu'à présent il est interdit de faire des jeux (et même les chats) et aussi (et c'est une grande différence majeure) que je me suis dit qu'il serait bien de réviser un peu.
Mon coeur est un organe passionné. Je dis ça, car je trouve qu'en ce moment ses préoccupations sont un petit peu exclusives. C'est assez génant à vrai dire. Assez génant même beaucoup : BAC, BAC, BAC, Québec, BAC, BAC, BAC... C'est une petite chenille qui monte doucement dans mes artères en faisant le pont. Un petit pas, BAC, quelques millimètres de plus, BAC, allez ! encore un peu, BAC, bon ! on avance, Québec, un petit pas, BAC, aller ! encore un petit peu plus..., BAC, et vous avez compris.


La chenille sur la photo, c'est exactement celle qui me grimpe dans les artères ! Avec des petits poils qui me chatouillent finalement le cerveau et puis ses petites pattes s'accroche à mes cellules, les dévissants misérablement. Clic clic clic ! La cellule dévissée tombe, rebondit contre mes poumons et fait un tout petit cratère sur mon miocarde. Celui-ci en souffre. Terriblement, il se ressère, il se stresse, il se comprime de joie, d'envie, de désir et puis se relache, tout peureux qu'il est de ne pas réussir ce que je lui demande : avoir du coeur à l'ouvrage n'a jamais été une expression aussi complète.
Mais ce n'est pas tout. Mon zoobolisme est extrèmement développer en ce moment. Des fourmis font de de la luges dans mon dos, ce qui me fait frissoner. Je me secoue les poils, sans pouvoir me retenir, et les fourmis s'écrasent sur le sol avant de s'écraser sous une semel en caoutchook du Napacessé. Parfois j'en vois quelques cadavres dans la cours de récrée. Tout le monde pense y voir des chewing-gums, mais pas du tout ! Il s'agit réellement de confiture de fourmis de dos alyanien ! Je vous assure ! D'abord, un chewing-gum c'est rose ou vert (parfois même orange pour les plus modernes) alors ça n'a rien à voir avec les bouillis noiratres, ces résidus de meurtres que vous faites de mes fourmis !
Meutriers !
Meutriers !
Un jour, s'en sera fini de vous et de vos sous-entendus génants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire