samedi 14 mars 2009

Alyanie : en mission secrète

Habillée de noir, pantalon qui ne fait pas froufrou, pull serré, bonnet pour cacher mes cheveux clairs et loup sur les yeux. Enfin j'ai mis les trous du loup sur mes yeux, le reste autour. Quoiqu'on ne puisse pas vraiment mettre du vide quelque part... ? Enfin bref ! Je suis équipée d'une façon fort discrète, fort intrigante aussi il faut l'admettre, afin d'effectuer une mission ultra secrète.

J'avance subtilement dans le couloir n°4. Je connais le plan du bâtiment par cœur, à force de l'avoir étudié en entrainement, et plus particulièrement ce couloir vu que c'est ici que ma mission va s'effectuer. J'arrive devant une porte, accroupie dans l'ombre au cas où quelqu'un aurait la mauvaise idée de passer le couloir éteint. La porte est numérotée 13.

Je quitte mes gants noirs, et étourdie que je suis je n'oublie jamais rien. Bonheur ô cette fois là, j'y ai pensé dans les temps : sous mes gants noirs se cachait une paire de gants blancs. Je fouille dans mon sac d'aventure (tout petit, accroché dans le dos si bien que même moi ne sais pas précisément ce qu'il contient) et en sors une craie. Vous comprenez maintenant pour les gants blancs ? J'applique la craie sur la porte puis rapidement et avec dextérité je trace un message de menaces codé : "Croise moi auparavant, à ne pas confondre avec celui qui nous protège des bourrasques"

Pour comprendre ce subtil message il est utile de savoir ce qu'est un bourrasque. Un bourrasque est un animal des plaines, qui à cause du réchauffement climatique s'est vu migré dans nos forces intérieures. Le bourrasque peut être très dangereux si on est coincé à la gare, seul, durant plus de 38 minutes sur les quais. Dans cette conjoncture, il peut surgir de n'importe où et attaquer avec une vitesse foudroyante sur tous les fronts. Il est donc vivement conseillé d'éviter les bourrasques et surtout de ne pas s'approcher de leur nid (les bourrasques pondent généralement à la fin de l'hiver entre le mois de février et mars)

Et le ron rond de l'ordinateur m'agace. Musique ! Pour être dans le vent, j'écoute les musiques de Slumdog Millionnaire et j'apprends lentement que slumdog signifie bidonville. Oui, être dans le vent ne signifie pas forcément être réfractaire à ce qui plait à la majorité. Moi je suis de ceux qui créeront le vent de demain et celui signifiera être sincère. Lorsque quelque chose vous a marqué il est idiot de le cacher, on ne parait pas plus intelligent en allant à contre courant. On parait plus intelligent en ayant raison. Ces musiques me rappellent le film, je les écoute en boucle.

Quelques découragements m'ont touchée ces derniers jours. J'ai pensé plusieurs fois m'enfuir. Prendre un foulard où enfourner mes affaires vitales (un cahier) l'enrouler autour de mon épaule et puis courir jusqu'à ne plus avoir de force dans les jambes, jusqu'à ce que mon coeur frappe sur mes cotes comme s'il voulait s'échapper. Le vie n'est pas meilleure ailleurs, mais en l'ailleurs je trouve les palpitations que je ne connais plus ici. D'ailleurs c'est vachement bien foutu les poumons et les cotes tout ça, surtout tout ça, empêchent au coeur de partir dès que l'envie lui prend. Vous imaginez si à la moindre palpitation il fallait courir après lui ?

Madame je voudrais vous dire que je suis libre. Je ne sais pas précisément ce que je veux, mais je suis capable de décider de ce que je ne veux pas. Je suis libre ! Oui ! Libre d'assurer les taches les plus disgracieuses avec plaisir et fantaisie. Et plus vous me roudoierez de coup, plus je sentirais le conflit, plus je deviendrais intelligente et plus je vous échapperez. Sachez-le.

Sur ce, j'ai du dire tout ce qui me passait pas la tête. Et entendons nous bien, je deviendrai quelqu'un de formidable.

2 commentaires:

  1. Tu l'es déjà, formidable. Donc si tu comptes faire mieux, ça promet!

    Tu commences à avoir l'idée d'écrire sur les portes? Whaaaah, c'est le début du street art!
    Est-ce que tu savais qu'il y a une faille dans la législation: écrire avec une craie sur les murs (et donc les portes) n'est pas illicite car ce n'est pas considéré comme un tag difficile à nettoyé...

    RépondreSupprimer
  2. et bien c'est bon à savoir ! car écrire sur les portes commence à devenir une habitude... :-)

    RépondreSupprimer