Ya un petit morceau de nuage qui se balade. Un jeune aigle me l'attrape, il me le tend. "Non, dis-je, c'est à toi de faire un vœux." Il hausse des ailes et fais son vœux avec le sourire. "Dis dis ! Qu'as-tu souhaité ?" Alors le jeune aigle me regarde dans le yeux et me dit : "que tu passes une excellente aventure." Moi je suis estomaquée. Ça veut dire que j'en ai le souffle coupé. Et dire que les aviateurs ne font pas des vœux pour eux ! Et des vœux encore meilleurs et bien trouvés que toi-même tu n'en feras jamais pour toi-même. Une belle leçon. Un exemple que j'aimerai suivre et pourtant...
Oui et pourtant quand je me retrouve avec un morceau de nuage ou la plume d'une étoile filante entre les cils, impossible de penser à quelqu'un d'autre que moi ! Je me souhaite de la réussite, l'amour et tout et tout, je me souhaite des vengeances bien arrosées, non mais jamais je ne pense à faire un voeux pour quelqu'un d'autre alors que finalement ce serait tellement plus utile ! ... mes pensées sont toutes tracées.
Dès qu'un voeux arrive je me projète dans le futur, me demandant de quoi j'aurai besoin en oubliant souvent l'essentiel. Par exemple, en ce moment j'aimerai avoir une revanche contre un gars qui tente de me couper la langue. Ca fait deux fois que ça m'arrive, le premier parce que je ne lui avais pas donner le sexe qu'il voulait, le second parce qu'il n'a pas eu ma main (héhé ! non mais, depuis quand on coupe les mains des voleurs en France ?) Il m'empêche de dire ce que je pense !! Il m'en empêche le bougre !!! Et pour bien fignoler tout ça, il va s'envoler si loin qu'on pourrait prendre sa destination pour l'haut-delà. Hors de question que j'aille le chercher. Ca me grimpe au bourrichon en moutarde. Mais c'est futil. Tellement futil que je ne devrai plus y penser.
Et plutôt me dire qu'il y a un charmant sultan presque mon voisin à l'échelle du globe à qui je pourrais souhaiter toutes les gourmandises de la vie ! Qu'il y a aussi deux dignes ascendants à qui je pourrais souhaiter la facilité du destin ! Qu'il y a des millions d'hôtes de ma mémoire à qui je pourrais souhaiter d'y marquer leurs passages par les réussites !
Mais non que dalle. Ne doit exister que les aviateurs pour faire ça.
En attendant je souhaite de pouvoir me mettre dans une valise et déménager sur la route. Oui, JE veux habiter sur une route ! Dans une maison à roulettes, toutes fenêtres ouvertes avec une musique cool à fond les bastringues.
Nouvelle utilisation du correcteur d'orthographe : inventez un mot, frappez-le, le correcteur tente de le reconnaitre dans son dictionnaire et paf! vous tombez sur un mot super qui correspond à votre idée. Derniers mots trouvés avec cette technique révolutionnaire : sabord (voir article précédent) et bastringues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire