vendredi 19 juin 2009

Alyanie : A demain les enfants !

Où suis-je ? Certainement pas en cours. Le sens n'y habite plus. J'ai pris la décision de me dispenser quelques jours, oui car figurez vous (et me voici à me justifier... !) j'éviterai de faire parti de ces élèves qui viennent pour faire bonne impression avant le conseil, j'éviterai de faire parti de ces élèves qui profitent du dernier cours pour emmerder un prof, j'éviterai d'aller là où comme je le dis souvent "ça n'a pas de sens". Pas de sens, c'est bien la raison qui me vient à l'esprit à chaque fois que je ne fais pas quelque chose. Mais voilà, souvent on triche. Je me dégoute quand je me vois tricher, je vais faire en sorte que cette fois-ci j'assumerai, et si jamais on me demande je dirai le fond de ma pensée : ça n'a aucun sens de me bouffer 6 heures par jour pour ne rien faire ou presque, pour tenter de me faire peur avec les concours, les interros surprises, ou les échéances. Ca n'a strictement aucun sens si moi je n'y vois pas l'intérêt, si moi je ne trouve pas cela enrichissant.



Quand je vois ces vieux enfants qui regrettent... J'espère ne jamais finir comme eux, c'est bien pour ça que je fuis désespérément cette absence de sens : quelque chose qui n'a qu'un effet relaxant à très court terme - comme savoir que je suis à ma place et que je n'aurai aucun problème administratif - c'est de la couardise. Voyez un peu ? J'élève l'école buissonnière à la pure noblesse ! Il est si facile de se persuader que l'on fait bien, peut-être que je me trompe de bout en blanc mais pourtant je suis sure de trouver quelqu'un en dehors de tout pour me donner sa bénédiction. Oui, parce que moi, Alyanie aux milles sabords, j'ai la conviction d'avoir des choses beaucoup plus importantes à faire que de m'ennuyer en cours ou que de faire bonne impression (après tout, c'est pour moi que je travaille !)

Et puis j'aurais aimé qu'il y ait les uniformes à l'école, bah yen a pas,
alors j'aime pas.

4 commentaires:

  1. faire bonne impression/emmerder le prof/aller là où "ça n'a pas de sens"
    c'est exactement ce que je pense! ^^ mais pense tu vraiment que quelqu'un va me croire si je me justifie ainsi?
    (moi,qui vient toujours en retard ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Lorsqu'on se justifie sincéremment, on fait confiance à l'intelligence de l'autre qui devrait être capable d'appréhender tes pensées et de les confronter aux siennes.

    Moi je pense que n'importe qui peut croire les choses qu'on pense vraiment - cela ne signifie pas forcément y adhérer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi !
    Ben, c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je cite Alyanie !!
    Ca n'a jamais eu de sens pour moi, j'aimerais bien le trouver, ce sens, plutôt qu'on ne me le donne. Bon, si on faisait ça sur la route, y aurait de sacrés accident mais, là, c'est pas LA route, c'est NOTRE route...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne idée ça, de me citer. Ca fera une très bonne promotion pour ma future célébrité :)))
    (c'est pour dire que j'ai un si grand sourire qu'on croirait que j'ai 3 bouches accolées)
    De quelle route parles-tu ?

    RépondreSupprimer