vendredi 31 juillet 2009

Alyanie supporte la terre sous ses pieds (jour 1)

Il n'est pas toujours évident de porter la terre sous ses pieds, surtout lorsqu'on est seul ! Elle est si lourde... Je dors bien la nuit pour avoir assez de force pour qu'elle ne m'écrase pas le lendemain.

Il faut également s'occuper, ce n'est pas la plus mince affaire mais j'ai quelques idées pour m'en sortir. Au programme d'aujourd'hui :

Déjà, une matinée, pas trop grasse, juste ce qu'il faut pour profiter de la lumière du jour vue sous la couette et ne pas dormir toute la journée. Autrement dit, levée à 9h38 ! Je m'habille légèrement, un T-shIrt que plus personne ne voudrait mettre et un T-shOrt. Je commence à peindre ma table de chevet. J'apprends la peinture au pinceau, à faire des croisés comme il faut. Maintenant que le tout commence à sécher je vois que j'ai assez bien réussi le devant du tiroir, l'arrière mais ABSOLUMENT PAS l'étagère du bas. Du progrès à faire en somme.

Après-midi, je vais au studio pour quelques photos. Aujourd'hui ce sont des fourmis que je dois prendre. Je règle les projo', pas de problème today : le soleil est au rendez-vous ! Laissez moi vous présenter les stars du jour :

Voici Carine aux belles jambes

Mornia et Vaness' deux grandes sportives

Clémence qui aime les gros plans

Encore Carine

et Béatrice, elle pose pas super bien mais elle fait des blagues droles

Le soir, je retourne à ma peinture, entre temps je gagne à un jeu qui a duré plus de 5 jours. Ma table de chevet se bleuit doucement. J'ai fait mon premier dessin : une silhouette de maasaï. Le résultat n'est pas celui qui j'imaginais mais il me plait plutôt. Il y a quelques traces de pinceau, des petits trucs qui se collent à la peinture, cela ne fait pas du tout professionnel mais en ce temps où le 'fait main' est à la mode je pense qu'elle passera bien ma commode déguisée en tableau. Il me reste encore à dessiner le lion, l'acacia et la girafe.

Pour manger ce soir je réinvente le risotto.

Ingrédients :
  • tomate
  • oignon
  • raisin sec
  • lait de coco
  • riz
  • un bouillon cube
  • poulet
  • curry, cumin, piment de cayenne
Recette :
  • mettre un peu d'eau dans la casserole, y ajouter le bouillon cube, faire bouillir l'eau.
  • ajouter le riz, le lait de coco et l'oignon coupé en fine lamelle
  • bien remuer jusqu'à que le lait de coco se mélange bien dans l'eau
  • ajouter le curry, le cumin et un tout petit peu de piment
  • quand le riz commence tout juste à gonfler ajouter les raisins secs et couper la tomate en petits dès avant de la mettre dans la casserole
  • une fois que le riz est bien gonflé mais avant que toute la sauce ne soit évaporée ajouter le poulet coupé en dès
  • laisser cuire le tout à feu très doux, la casserole couverte
  • fin de la cuisson lorsque les oignons et le poulet sont cuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire