mardi 7 juillet 2009

Alyanie : le scoop du siècle !


Lorsqu'on reste longtemps allongé dans un lit à deux places, la jambe droite dirigée dans le sens des oreillers, la gauche tendue vers le velux, il arrive toujours un moment où l'on refléchie.Quand cela m'est arrivé il pleuvait dehors et alors je me suis dit : "tiens ! ils ont repris la même politique d'il y a quelques années, pluie la nuit, soleil le jour" et là, d'un seul coup l'évidence m'a frappée !

En effet, je venais de comprendre beaucoup beaucoup de choses sur le monde d'aujourd'hui. Je venais de comprendre que depuis longtemps déjà l'on savait comment contrôler la météo ! Chaque pays est capable de contrôler la météo de son territoire, et si nous n'en savons rien encore aujourd'hui ce n'est que pour des questions de sécurité - vous imaginez un peu le grabuge que ça ferait, chacun voudrait sa météo à lui qui lui convient... ! Car voyez-vous, dans toute cette technologie il y a bien un petit soucis...

Chaque pays peut contrôler la météo de son territoire mais le temps qu'il choisira aura une influence sur le temps des pays voisins d'où la création de l'union européenne ! Le charbon, rien à voir du tout. Ce qui a poussé nos Etats à se ralier est en réalité le soleil et les nuages. De plus en plus de pays veulent entrer dans l'union européenne pour uniformiser leur ciel et éviter quelques catastrophes climatiques dues aux incohérences.

Maintenant je comprends parfaitement pourquoi le pays qui est à la présidence de l'union ne l'est que 6 mois, soit deux saisons qu'on prend soin de ne pas laisser complètes, et pas une année entière ! Croyez-vous qu'on va permettre à un Etat de faire la pluie et le beau temps à sa guise pendant qu'à coté on ne reçoit que des restes d'anticyclone ? Remarquez également que durant la présendence de la France (du 1er juillet 2009 au 31 décembre) le temps a été admirable en France. J'ai demandé l'avis de météofrance, voici donc quelques chiffres : (à Bourges)
  • pluviométrie : 2007 - 870,8 mm --- 2008 - 784 mm
  • ensoleillement : 2007 - 1836 h --- 2008 - 1841 h
  • température : 2007 - min : 7,7°C max : 16,6°C --- 2008 - min : 7,3°C max : 16,0°C
Alors ? Vous commencez à comprendre ? La météo se dirige et jusque là, vous ne le saviez pas. J'avais d'autres arguments ce matin là, mais depuis ils m'ont échappé. Ils reviendront surement bientôt. Si vous aussi vous avez des exemples pour souligner ma thèse, je n'attends que ça !

Vous pouvez très bien faire connaissance avec moi en regardant le film Le Hérisson, actuellement au cinéma, il parait (et cette idée ne me déplait pas) que Paloma me ressemble. Juste un détail : elle a les cheveux frisés, et pas moi.

3 commentaires:

  1. Mais alors, pourquoi observe-t-on des tornades si dévastatrices aux Etats-Unis ?

    RépondreSupprimer
  2. parce qu'ils ne font pas attention ! et merci je viens de retrouver mon second argument :
    le changement climatique ne vient absolument pas des gaz à effet de serre mais à la mauvaise climatisation des états controlés. En effet, il est rare qu'un pays qui se fait une météo de synthèse ne dérègle pas son climat ni les climats voisins !

    RépondreSupprimer
  3. Les tornades aux Etats Unis ont lieu dans les grandes plaines où à part des champs il n'y a en définitive que peu de monde.
    Ma théorie c'est qu'ils se servent des tornades pour "purger" la météo, c'est fait exprès, pour évacuer le trop plein dans un endroit moins peuplée et pouvoir se permettre du beau temps dans d'autres endroits.

    Il y a aussi les pays d'Afrique qui sont pauvres, ont dit qu'ils sont pauvres car le climat n'y est pas clément (sécheresse etc.) mais en fait ça doit être le contraire. Comme ils sont pauvres ils ne peuvent pas se payer un bon climat !

    RépondreSupprimer