jeudi 23 juillet 2009

Alyanie : Qui a mal aux pattes ?


Voilà c'est fait : j'ai plus de 100 km dans chacune de mes pattes. Pendant une semaine j'ai traversé quelques parties du Cher et de l'Allier, surmonté des collines interminables, dépassé des forêts et leurs arbres cinq fois centenaires gros comme quatre hommes ne pourraient pas l'entourer de leurs bras, cherché de l'eau au fond des cimetières, piétonné un poncho sur le dos comme une énorme tortue venue de l'espace, suivi des cartes d'état major...

Je finis cette expédition d'entre deux coéquipieds avec une terrible douleur aux chevilles qui commence quelque peu à m'inquiéter. Et puis aussi quelques choses à raconter comme j'aime tellement raconter aux gens !

Déjà ces suisses-allemands qui parlent fort derrière leur grand drapeau à la croix blanche, jusqu'à tard dans la nuit nous les entendions ! Alors le sourire machiavélique au lèvre Thibaut et moi nous nous disions que demain matin (héhé !) nous les réveillerons en faisant du bruit et nous les épaterons avec nos tentes "2seconds" -wouéh parce que comme disait Thibaut, eux n'ont qu'une tente "2heures"- sauf que voilà... Au petit matin je me réveille subitement sur de grands éclats de voix, en levant la tête je vois Thibaut exténué me dire "Oh Céline ! Ils sont DEJA levé !"

Finalement, ma chambre privée est en grande mutation. Mon lit a commencé par grandir ! Lui qui n'avait jusqu'à maintenant qu'une seule et microscopique place, lui qui grinçait parce qu'il ne me connaissait plus (c'est mon papa qui m'a expliqué) s'est élargi d'une personne et demi ! Secondement, une fourmis travailleuse œuvre dans tous les coins de ma chambre à la recherche de droititude et de propreté ! Mon papa dit que je gonfle à le laisser faire ça tout seul, mais que voulez-vous ? Je n'y crois pas, voilà. Quand je vois où en est le rangement de ma chambre je dis : "Mais j'en suis à sa compacité maximum !" La fourmis-volante passe, je gagne maintenant 50 m², au moins !

2 commentaires:

  1. Pfff 100km c'est rien du tout, l'important c'est où ils vont ces kilomètres, des kilomètres qui vont à Valigny ça c'est dur!

    RépondreSupprimer
  2. Un clocher-mirage, qui s'éloigne lorsqu'on s'approche de lui... !!!! :S

    RépondreSupprimer