dimanche 2 août 2009

Alyanie supporte la Terre sous ses pieds (jour 2)

J'ai de la peinture bleue sur les mains, parlinpaintin !
J'ai de la peinture bleue sur les pieds, parlinpainpied !

Ma table de chevet vient d'être achevée. Une girafe et un lion seront là pour hanter ma chambre ou pour la protéger des cambrioleurs, au choix. (Je compte plus sur le lion que sur la girafe, quoique cette dernière pourrait faire de l'effet !) La nuit je dors ma petite lampe allumée pour ne pas voir que je suis seule, que personne ne me sert dans ses bras, ou pour ne pas entendre le silence d'une respiration absente. La lumière éloigne la solitude à 15 bons mètres, ce n'est pas négligeable ! Avant de m'endormir j'entame quelques danses tribales, je cris à la lune comme un loup-garou le ferait, j'éloigne les mauvais esprits, les fantômes qui grincent à la lisière de ma porte. C'est plutôt efficace, je n'ai pas encore eu à me plaindre.


J'ai fait le tour de Nevers plusieurs fois avec mon amie future écrivain maudite, j'ai nommé Oriane, un peu de psychologie de banc à parc, un peu d'ironie "oh !! bah oui, les soldes c'est fini, maintenant c'est chère !", un peu de fumée et d'alcool car on a presque l'âge d'en parler. Oui, ce fut bien, je compte récidiver. Finalement je vais chez ma mamie et mon papy pour profiter de la cuisine. Au passage je leur ai piqué des pommes de terre pour voir si ça peut pousser ma voiture à moindre frais, un peu comme celle de l'aviateur qui a de la patate en grand nombre !

Face à cette solitude, qui n'est pas désagréable à chaque seconde je le précise !, il m'arrive de m'imaginer devenir encore plus seule. Voyez ? De recevoir un sms d'un grand séquoia le disant : "voilà, Céline, je suis désolé... mais je ne peux pas, te voilà alors encore plus seule que maintenant" Alors folle de chagrin je pense à des excuses, à des cris que je ferai dans ses oreilles, et si j'étais lourde de sens* ? Hein ? Me laisserait-on alors encore plus seule que je ne le suis déjà ? Me voici, avec des trucs (qui j'espère) débiles. Bonne soirée.


_____
*pregnant, in English

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire