samedi 3 janvier 2009

Jeune dicton de pacotille

Aaahhh... ! Ces fins de vacances ! Je me serai presque retrouvée dans le temps, à la torture ma Toussain ! Devoirs à faire toujours pas faits, ennuis mortel où je me retrouve à faire un coloriage à la peinture, frères screenoholicos qui s'envolent en battant des pieds les quatre fers en l'air. La totale, enfin la totale pas vraiment car bientôt j'entends le verglas pousser sur les balustrades. Nous ne sommes pas à la Toussain ! C'est l'hivers ! Et l'hivers on fait quoi ? On étrenne les jouets de Noël, on dit bonne année et la santé surtout à tout le monde et on sourit, du verbe sourire qui est aussi, et figurez-vous que oui !, un nom.

Je carence grave, j'me retrouve avec le coeur plat, le cerveau près à déguster en compote, l'âme comme celle d'un morse en confiture, l'appétit de chewing-gum. Je ne suis pas triste, je suis juste en manque d'activité et mes devoirs ça me tente moyen. Maman essaye de me remonter. On achète un nouveau stylo magique pour écrire des équations. Je suis contente, mais faudrait déjà que j'apprenne mes DL (Délires pour Lunatiques) pour l'essayer . Manque de peau à l'eau de rose, j'ai pas envie. J'essaye moi ensuite de me remonter. Je m'interroge à longueur d'assiète. Ca m'enjolive de m'interroger d'habitude, mais là, personne ne participe.

- Dites les frères, je m'interroge...
- Ouais Alyanie-fourmis, mais là il est à 4500 et moi j'ai pas la bonne carte.
- Et toi Coco l'Haricot, tu veux t'interroger avec moi ?
- Non ! Je ne te prête pas ma DS !
- Je voulais juste me demandais si...
- Alyanie-Fourmis, tu le connais ce jeu là ?
- Pfft... Lequel, je ne vois pas d'ici.
- Celui avec le lapin.
- Oh oui ! J'y joue souvent, très facile, très très facile. J'ai déjà fini les 10 niveaux ! Et en une journée !
- Pas possible, on n'a droit qu'à une partie par jour.
- De l'arnaque ces jeux de toutes façons. Bon maintenant tu t'interroges avec moi ?
- Pas tout de suite. J'ai pas fini ma partie.

Voilà alors je remélange ma peinture, et je suis bien obligée de participer à la discussion familiale :
- Dites les frères, je m'élan-je de la peinture...
- Ouais Alyanie-fourmis, mais là il est à 4500 et moi j'ai pas la bonne carte.
- Et toi Coco l'Haricot, tu veux faire du bleu avec moi ?
- Non ! Je ne te prête pas ma DS !
- Je voulais juste faire de la peinture, en vrai...
- Alyanie-Fourmis, tu le connais ce jeu là ?
- Pfft... Lequel, je ne vois pas d'ici.
- Celui avec le clown
- Oh oui ! J'y joue souvent, très facile, très très facile. J'ai déjà fini les 10 niveaux ! Et en une journée !
- Pas possible, on n'a droit qu'à une partie par jour.
- De l'arnaque ces jeux de toutes façons. Bon maintenant tu fais du bleu avec moi ?
- Pas tout de suite. J'ai pas fini ma partie.

Euh excusez, une parenthèse s'impose :

****
Pour mes probables parents qui lisent peut-être ces lignes :
Non j'ai pas dit qu'il n'y avait rien à faire à la maison (la preuve, la peinture !) Non, j'ai pas dit que le stylo ne m'avait pas fait plaisir, Non papa j'ai pas dit que tu étais ronchon, Non euh j'ai pas dit que j'avais hate d'être à la rentrée, Non j'ai pas non plus dit que je n'avais fait AUCUN devoir.
****
Merci pour votre patience, appréciez tout de même : j'ai tout fait pour ma diligence !

Et vous voyez combien je suis mal ? Aucune inspiration, des idées qui disparaissent, des trucs que je n'ose pas dire et me voilà à faire du copié collé à l'intérieur de mon propre article !

Oh misère de crotte à l'anis (j'aime pas l'anis, même en savon) je vire à la patisson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire