vendredi 26 février 2010

Tempête

rêve de polynôme

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais tendu un polynôme entre deux arbres.
Il y a eu beaucoup de vent, j'avais peur qu'il ne soit arraché, je n'arrivais pas à me reposer tranquillement.

3 commentaires:

  1. Est-ce qu'un bon gros polynôme bien serré peut se transformer en hamac?

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal comme rêve :)

    Nous avant chaque cours (avant l'arrivée du prof) on se sert du tableau pour exprimer nos émotions du jour. On y écrit parfois que la vie est une fonction de transfert, des tableaux de Karnaugh remplis par des mots au lieu des traditionnels 1 et 0, parfois des mots d'amour envers nos matières préférées (accompagnés de dessins bien un peu inquiétants), nos frustrations...

    Un de mes profs nous a dit que la transformée de Laplace permettait à une navette de traverser l'atmosphère. Et c'est logique : résoudre l'équation différentielle, en sachant que, de cette équation différentielle, on peut déduire la fonction de transfert H(p) (la vie est une fonction de transfert) permet de prendre le contrôle de la vie -> c'est avec ça que les X-Men ont inventé le Cerebro

    En revanche les pôles sont inaccessibles (problème de convergence). Mais ce n'est pas un problème, au contraire : en utilisant une bande de convergence, on trouve le chemin que doit emprunter la navette pour traverser l'atmosphère !

    De plus, comme la matière possède un comportement ondulatoire, on est tous (en quelque sortes) de gros paquets d'ondes sinusoïdales -> les calculs deviennent beaucoup plus faciles à réaliser et toute grandeur sinusoïdale présente en entrée reste sinusoïdale en sortie de la fonction; tout fonctionne comme sur un gros cercle trigonométrique : comme sur des roulettes.

    RépondreSupprimer
  3. complètement loufoque !

    j'aime :D

    RépondreSupprimer