mardi 3 février 2009

Alyanie : Apogée-club

Bon voilà, ok, j'avoue j'ai fait n'importe quoi. Maintenant je suis bien coincée, gravement embêtée. En gros, je me suis mise en orbite autour de la Terre et me voilà à décrire une jolie trajectoire elliptique. On ne peut pas me reprocher d'être trop curieuse, enfin ! Je voulais voir ce que ça faisait, d'être mise en orbite, d'atteindre la bonne vitesse pour ni s'écraser ni disparaitre, juste être là à tourner sans fin... Maintenant je sais. Et je veux redescendre !!!

C'est fou ce qu'est ennuyeux l'espace. C'est vide, ridiculement vide. Ya que du froid et du noir. Au loin, le soleil mais j'évite de jeter mes yeux dans la gueule de la fournaise. Devant, sous moi en permanence, la Terre. Surtout que j'ai été encore moins maligne que déjà pas maligne : je me suis géostationnée. Pire connerie n'existe pas ! Je ne fais que de voir le même bout d'océan en permanence. Mes cheveux volent mais rien à voir avec le vent, ils vont où ils veulent. Devant mes yeux, dans ma bouche, dans mon cou. Mes habits ne tiennent plus, je suis obligée de les tirer pour les remettre en place. Être en orbite n'est vraiment pas de tout repos.

Viouuumm ! Vioummm ! J'essaye de m'occuper, alors je mime quelques accélérations. Je tournicotte sur moi même car ce n'est pas interdit. Des saltauts, et hop ! me voilà à marcher dans le vide. Héhé ! Qui l'eut cru ? Je cours, je cours... Mais oui ! C'est bien un record mondial que nous fait là Céline !! Effectivement Julien, Céline est en train de ca-pi-to-ner le record mondial de longueur en orbite ! C'est incroyable !! J'applaudis ma performance. On n'entend strictement rien, je parle dans le vide oserais-je dire. Même si je cris on n'entend rien. Même si je pleure, si je crogne, si je hurle ou quoi. ON N'ENTEND STRICTEMENT RIEN ! Jamais personne ne pourra deviner que je suis coincée là, et jamais personne ne viendra jamais me chercher VU QUE PERSONNE NE PEUT M'ENTENDRE !!!!

au secours.... !

Tenez, tout d'un coup j'ai l'impression d'accélérer. Je dois m'éloigner de la terre. Mon orbite n'est pas centrée, fallait-s'y attendre. La terre ne tourne plus aussi vite que moi. C'est déjà ça : je ne suis pas vraiment géostationnée. Je commence à soupirer. Oui, voilà, vous commencez à comprendre, je suis dans une telle merdouille que le moindre changement ne peut être que bénéfique. Ah bah voilà, je n'ai plus peur de rien. De rien du tout. Mais je crois que le vide commence à m'atteindre. A force de ne plus rien entendre je crois que je n'arrive même plus à m'entendre penser...

Ouh la ! J'ai mal au coeur, ça accélère vraiment beaucoup. Je me demande ce qu'il se passe...

Ahh !! Je vois quelque chose approcher ! On dirait une grosse maison, avec un truc violet qui clignote sur le toit. Oui, le vide atteind vraiment ma caboche, c'est certain. Je ne cesse d'accélérer, j'en ai des douleurs dans tous mes membres. La maison à l'insigne violette elle ne cesse de se rapprocher. Je ne peux croire qu'elle est vraie : elle n'avance pas, elle est comme plantée dans le vide. Ah ! Je peux vous lire ce qu'il y a d'écrit sur le toit. Heureusement que la lumière se propage dans le vide, bienheureuse elle est ! Bon sur le toit il est écrit...

Apogée-Club ??!! Je réfléchis. Franchement, comment un cerveau aussi avidifié que le mien peut bien inventé ça, Apogée-Club ? J'ai maintenant bien peur de me ratatiner contre le mur de la baraque. Figurez-vous qu'elle est bien plus grande que je ne l'imaginais. Beaucoup beaucoup plus grande, et j'ai l'impression qu'il y a du monde sur le perron. Ah mince ! Mon orbite passe assez loin de la baraque. Peut-être que si je nageais... Je nage, je nage jusqu'au club. Si seulement je pouvais l'atteindre ! Ma vitesse continue d'augmenter, j'ai l'impression de nager à contre courant. C'est assez étrange de nager dans le vide. Mais surtout ça n'avance pas ! Ahhh ! Non ! Pour une fois qu'il a quelque chose de suffisamment intéressant dans l'espace, il faut qu'il soit loin de ma trajectoire !

Je dis ça, mais j'ai pas spécialement l'habitude de me promener dans l'espace.


J'arrive proche de l'Apogée-Club. Il y a bien des gens sur le perron. Moi qui pensais être pionnière dans le tourisme spacial. J'essaye d'attirer les gens du perron en faisant de grands signes. Et je cris aussi, enfin je crois, je cris beaucoup même si ça ne sert à rien. EH OH ! LA HAUT ! AIDEZ MOI ! Finalement l'un deux tourne la tête. Il donne un coup de coude aux autres. Et tous me regardent. Ils font de droles de gestes. Des petits coups de mains centripètes, je dirais. Comme s'ils me demandaient de m'éloigner. Pas aimables. Et puis l'écriteau du toit, en violet, change. Apogée-Club est remplacé par au prochain tour on te lance une corde. Cool ! Au prochain tour. Je dépasse rapidement la baraque, et puis ma vitesse ralentie.

Et là, vous savez ce que ça veut dire ? Ca signifie que vous entrerez avec moi dans Apogée-Club au prochain tour ^^

2 commentaires:

  1. C'est prévu pour quand? En attente d'un déplacement spacial.

    RépondreSupprimer
  2. pour dès que j'ai le temps de finir l'écriture !
    j'espère que la première partie t'a plu.

    RépondreSupprimer